Une parole pour toi

Quelques vérités sur la parole de Dieu et la prière (Past. Dieudonné Mbele Hydro)-Dim. 18.11.2018

Rédigé le 19/11/2018
Admin Salut

2 Chroniques 7 : 11 - 15 (Lorsque Salomon eut achevé la maison de l'Éternel et la maison du roi, et qu'il eut réussi dans tout ce qu'il s'était proposé de faire dans la maison de l'Éternel et dans la maison du roi,

l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices.

Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple;

si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.)

Nombres 23 : 15 - 24 (...Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.

Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, Il ne voit point d'injustice en Israël; L'Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l'objet de son allégresse.

Dieu les a fait sortir d'Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.

L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu...)

Nous pleurons devant les problèmes, car nous ne connaissons pas ou ne croyons pas en la parole de Dieu. 

* Des paroles ont été dites avant notre naissance ; personne ne les a entendues. Nous marchons sur la terre par rapport à ces paroles. 

Luc 1 : 28, 34 (L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi...Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?)

La réaction de Marie (Comment cela se fera-t-il ?) était une réaction normale : 

- quand la prophétie avait été annoncée, Marie n'était pas née (Esaïe 7 : 14) ;

- quand bien même elle pouvait lire la prophétie dans les écritures, elle ne pouvait pas penser qu'il s'agissait d'elle. 

Esaie 7:14 (C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.)

* Dans la parole de Dieu, c'est du chrétien qu'il s'agit, de celui qui est en alliance avec Dieu, de celui qui a cru. 

Marc 16 : 17 (Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;)

Jésus avait compris que la prophétie parlait de Lui. 

Luc 4 : 18 - 21 (L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur...)

Si nous croyons qu'il s'agit de nous dans la parole de Dieu, nous la verrons s'accomplir dans nos vies, nous serons guéris, nous chasserons les démons...

* On ne négocie pas avec la parole de Dieu. Il n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir. Ce qu'Il dit, Il le fait. 

Nombres 23 

Alors que Balak voulait que le peuple d'Israël soit maudit, il ne savait pas qu'il était en retard... 

Peu importe le temps, ce que Dieu dit, finit par s'accomplir. 

Nous sommes combattus, mais pas abattus. Des paroles que Dieu a dites à notre sujet ne peuvent être effacées.

Nous marchons avec les paroles du Créateur. Seule la parole de Dieu ne passera point. 

Toutes les paroles de malédiction passent par la station de contrôle céleste. Les mauvaises paroles n'arrivent jamais à destination. 

* La parole de Dieu commande les événements. 

* La profondeur dans la vie de prière dépend de la foi dans ce que Dieu a dit. 

Nos noms ne sont pas explicitement mentionnés dans la bible, mais par la foi, ces paroles deviennent nôtres.